dimanche 1 avril 2018

Mini-pains de viande à la saucisse farcis au cheddar et sauce tomate maison

Mon grand coco est vraiment, vraiment, VRAIMENT difficile. Dès que je cuisine du poisson, du poulet, des légumineuses, des légumes cuits, et encore tellement d'autres aliments, il n'aime pas ça, me dit que je cuisine toujours des choses qu'il n'aime pas. Il chipote dans son assiette, et l'ambiance est lourde à table.

Il aime...le pâté chinois, le pain de viande, les fajitas, les tacos, les sandwich, les pâtes (mais sans trop de légumes!!!). Difficile à contenter, non?!?

Alors je tente de cuisiner deux-trois mets gagnants pour lui par semaine. Et comme mon blog est un peu comme un héritage des recettes gagnantes de la famille pour mes cocos un jour, je tente de bien répertorier celles qu'il apprécie.

Il a adoré ces pains de viande. Tout le monde l'a su.

Nous mangeons au gymnase avant les cours de gymnastique deux soirs par semaine. Et chaque soir, quand l'entraineure en chef lui demande comment il aime son plat, il chiale. Mais le soir du pain de viande, il a osé dire qu'il aimait ça...pour une fois. Elle a beaucoup ri.

Avec la petite sauce tomate maison que j'ai cuisiné, un succès. En fait, juste la sauce tomate maison vaut la peine puisqu'elle est simple, qu'elle est goûteuse et on peut facilement nommer tous les ingrédients :)



INGRÉDIENTS :

250 g. de CHAIR DE SAUCISSES ITALIENNES
250 g. de BOEUF HACHÉ
SEL, POIVRE au goût
80 g. de CHEDDAR coupé en 8 petits cubes

Sauce tomates
1 boîte de 796 ml de TOMATES EN DÉS
1 c. à thé de POUDRE D'AIL
1 c. à thé de POUDRE D'OIGNON
2 c. à thé d'ÉPICES ITALIENNES
1/4 c. à thé de POIVRE MOULU
1 pincée de PIMENTS EN FLOCONS
1/4 tasse d'HUILE D'OLIVE
2 c. à soupe de VINAIGRE DE VIN BLANC

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.

- Huiler des moules à muffins.

- Extraire la chair à saucisse de la membrane et déposer dans un bol. Ajouter le boeuf haché, saler et poivrer. Bien mélanger. Former 8 boulettes.

- Creuser une cavité dans chacune des boulettes et y déposer un cube de fromage. Refermer la cavité et déposer dans les moules à muffins.

- Cuire environ 20 minutes.

- Pendant ce temps, mettre les ingrédients de la sauce tomate dans une casserole. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter environ 15 minutes. Réduire en purée avec un pied mélangeur.

- Servir les mini-pains de viande avec la sauce tomate. Délicieux avec une salade.

Source : Pains de viande tirés de la revue Perdre du poids en mangeant du gras, Pratico-Pratiques. Sauce de mon cru.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...