samedi 6 janvier 2018

Trempette d'avocat et de pois verts

Juste avant Noël, nous avons eu un 5 à 7 chez ma chère amie Kim. Elle avait préparé une délicieuse trempette avocat et pois verts que j'ai particulièrement appréciée. J'ai donc décidé d'incorporer cette recette à mon menu du jour de l'an, question d'avoir un peu de fraicheur au travers du gras des charcuterie, des fromages et autres gourmandises. Et je l'ai "pimpée" en ajoutant du fromage de chèvre émietté et de la coriandre à la recette, parce que ça faisait plus chic. Mais n'hésitez pas à la préparer même s'il vous manque ces ingrédients.

Ça donne une belle couleur verte, qui ne brunit pas. C'est donc aussi joli à regarder qu'à manger.


INGRÉDIENTS :

2 AVOCATS
2 tasses de PETITS POIS VERTS décongelés
2 c. à soupe de JUS DE CITRON (ou selon votre goût)
1/4 tasse de CORIANDRE (facultatif)
SEL, POIVRE

Garniture :
Fromage de chèvre
Coriandre

PRÉPARATION :

- Placer tous les ingrédients de la trempette dans le robot culinaire et réduire en purée lisse. Bien assaisonner.

- Placer dans un plat de service et ajouter les garnitures si désiré.

1 commentaire:

  1. Pois verts, avocats et chèvre...ayoye le mix parfait ça :) Tu as bien raison, fraîcheur assurée!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...