mardi 9 janvier 2018

Salade de choux de bruxelles et endives

Pas de cuisine pour moi le weekend dernier, j'avais une formation d'entraineur à Gatineau. Deux jours de route pour une seule journée de formation, mais ça en valait la peine. C'était un de mes défis 2017 d'améliorer mes connaissances et  mes compétences d'entraineur en gymnastique artistique masculine, et je poursuis dans cette lignée pour 2018, en cherchant à me perfectionner. J'aime bien me fixer des objectifs chaque année. Pas des résolutions, parce que je trouve que nous visons souvent trop haut, et que nous oublions trop rapidement nos belles prises de conscience. Non, des objectifs directement reliés à des projets qui m'allument. Je suis définitivement une fille de projet et j'aime aller au bout des choses.

Bref, en attendant de vous offrir mes premières recettes de 2018, je vous offre une autre belle recette de 2017. Cette recette aussi, je l'avais goûté chez mon amie Kim. C'est mon amie Annie qui l'avait amené et ça avait été un succès. Tellement qu'après que les hommes aient mangé (on avait fait plus qu'une tablée), il n'en restait presque plus pour nous. Et ça avait été un coup de coeur pour moi. Je l'ai donc cuisiné à mon tour, et ce fut encore un succès. Pas d'amerture, alors une belle façon de faire manger cet aliment malaimé aux réfractaires. Une belle recette de Ricardo :) que vous pourrez retrouver sur son site. Suivez le lien et vous aurez l'ensemble des informations. Seule petite difficulté, c'est assez long à préparer puisque c'est toute une tâche d'effeuiller les choux de Bruxelle. Mais à mon sens, ça vaut la peine


POUR LA RECETTE

1 commentaire:

  1. Ce mélange avec les pommes semble bien chouette! J'imagine même pas les saveurs :) & très chouette ton défi 2017, je suis toujours impressionnée par les gymnastes, toute une discipline!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...