jeudi 25 janvier 2018

Muffins aux bananes

À chaque anniversaire du bureau, on fait un déjeuner ou un dîner commun. Rien de compliqué, juste pour prendre un bon moment ensemble. Et je cuisine toujours un petit quelque chose. Dans ce cas-ci, je cherchais une recette de muffins aux bananes pour passer celles qui traînaient dans mon congélateur. Et oui, on tente de faire un peu de place. J'ai la mauvaise manie de mettre des choses dans mon congélateur, mais de ne jamais les ressortir (le mot jamais est peut-être un peu fort, mais ça donne le ton!). Mais dans ma mission d'aller vers le zéro déchet, je souhaite porter une attention à la perte alimentaire. On ne peut pas dire qu'on en ait beaucoup à la maison, mais quand même, chaque détail compte!

Bref, ces muffins sont bien moelleux à l'intérieur avec un extérieur bien doré et croustillant. Et que dire de la simplicité des ingrédients et de la préparation. Certainement pas la dernière fois que je les cuisinerai.




INGRÉDIENTS :

3 BANANES bien mûres
3/4 tasse de SUCRE
1/3 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1 OEUF
1 1/2 tasse de FARINE TOUT USAGE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à thé de SEL
Garnitures au choix (canneberges séchées, amandes effilées, pacanes, pépites de chocolat, etc.)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre

- Dans un grand bol, écraser les bananes à la fourchette. Ajouter le sucre, l'huile et l'oeuf et bien mélanger.

- Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Ajouter au mélange de bananes.

- Ajouter les garnitures si désiré.

- Répartir la pâte dans 12 moules chemisés. Enfourner environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre.

Source : The Busy Baker, Best ever Banana Muffins

4 commentaires:

  1. Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

    RépondreEffacer
  2. Mission zéro déchet, yeah! :D Puis c'est trop chouette votre habitude de déjeuner ensemble lors des anniversaires, je trouve ça très rassembleur. Tes muffins devaient être parfaits pour l'occasion en tout cas :)

    RépondreEffacer
  3. Parfait pour les lunchs d'enfants! :D

    RépondreEffacer
  4. Merci, en effet parfait pour les lunch si on ne met pas de noix :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...