dimanche 14 janvier 2018

Carrés au Rice Krispies beurre d'arachide et chocolat

Ma grand-mère fait une tonne de desserts pour le soir de Noël. Et ce sont les mêmes chaque année, elle n'a aucune marge de manoeuvre. Le truc, c'est que chaque personne a son préféré. Pour moi, ce sont les cream puff et la couronne aux framboises, ma cousine adore les trottoirs aux framboises, mes petits cousins les petits cornets au sucre à la crème. Et tout le monde aime ses carrées aux Rice Krispies beurre d'arachide et chocolat. Comme les enfants me l'ont demandé pour le jour de l'an, je les ai cuisinés.




INGRÉDIENTS :

1 tasse de CASSONADE
1 tasse de SIROP DE MAÏS
1 tasse de BEURRE D'ARACHIDE
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE PURE
7 tasses de CÉRÉALES RICE KRISPIES

1 tasse de CHOCOLAT MI-SUCRÉ


PRÉPARATION :

- Dans une casserole, faire fondre la cassonade, le sirop de maïs et le beurre d'arachide. Dès que c'est homogène, retirer du feu et ajouter la vanille, puis les céréales. Bien brasser.

- Verser dans un moule de 9 po x 13 po beurré. Laisser refroidir.

- Pendant ce temps, faire fondre le chocolat. Verser sur le mélange de céréales et réfrigérer au moins deux heures pour faire figer le chocolat.

- Couper en carrées et servir.

1 commentaire:

  1. Bonjour Annie,

    J'ai découvert récemment votre site, et je vous écris afin de vous présenter une infographie en lien avec votre ligne éditoriale, qui consiste en un calendrier des fruits et légumes de saison.

    Je travaille pour ma part pour la société qui a réalisé ce joli calendrier, et qui souhaite vous l’offrir en ce début d’année : nouvelle année, nouveau calendrier !

    L'idée originale de ce calendrier consiste en un pense-bête ludique pour tous ceux qui aimeraient savoir quels fruits et légumes consommer en fonction de la saison, tout en proposant une estimation des calories par portion.

    L'infographie est visible à cette adresse : http://www.alexetalex.ca/consommer-saison-cest-facile-grace-notre-calendrier-fruits-legumes-saison/

    J’ai pensé que cela pouvait vous intéresser, ainsi que vos lecteurs !

    Si vous souhaitez relayer ce calendrier sur votre site, vous seriez parmi les premiers à le faire !

    Si www.alexetalex.com peut être remercié à travers un simple lien (au sein d'un article ou autre), alors c'est génial mais facultatif cependant. Nous avons en effet réalisé cette infographie afin de la partager avec le plus grand nombre, car notre activité professionnelle consiste en des fruits et légumes frais livrés au bureau, et que nous prônons la consommation locale et de saison.

    Qu'en pensez-vous ?

    Vous souhaitant une excellente journée et une très belle année 2018 !

    Bien à vous,

    Camille
    http://www.alexetalex.com

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...