lundi 2 octobre 2017

Barres tendre amandes et canneberges

Mon plus gros problème quand je cuisine des barres tendres, c'est qu'elles ne tiennent pas. Et des barres qui s'égrainent et qui arrives en miettes à l'école, je ne sais pas pour vous, mais chez nous, ça ne fait pas fureur.

Et bien, ces barres se tiennent, ne contiennent presque pas de sucre, mais elles demeurent bonnes au goût des mes cocos. Et les Rice Krispies ajoutent une texture qui ressemble aux barres du commerce.



INGRÉDIENTS :

2 tasses de RIZ SOUFFLÉ
1 tasse de FLOCONS D'AVOINE À CUISSON RAPIDE
1/2 tasse de NOIX DE COCO râpé
1/2 tasse d'AMANDES tranchées
1/2 tasse de CANNEBERGES SÉCHÉES hachées finement
1/4 tasse de GRAINES DE LIN moulues
2 OEUFS
1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1/4 tasse de MIEL

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre.

- Dans un grand bol, mélanger le riz soufflé, l'avoine, la noix de coco, les canneberges et les graines de lin.

- Creuser un petit puit au centre du mélange de céréales. Y casser les oeufs, puis verser l'huile et le miel. Mélanger.

- Répartir dans un moule en silicone carré (ou un moule recouvert d'un papier parchemin).

- Cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les céréales soient dorées.

- Laisser refroidir avant de couper en barres.

- Conserver dans un contenant hermétique.

Source : Livre Famille futée


1 commentaire:

  1. Si ça se tient, j'en prendrai tout plein s'il vous plaît :) Elles semblent parfaites!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...