mardi 29 août 2017

Bol de boulettes asiatiques

C'est officiel...c'est la rentrée!!! Et cette année, les semaines ne seront pas de tout repos. Deux soirs de gymnastique par semaine pour mes cocos qui sont maintenant de niveau compétitifs (pré-compétitif pour mini coco qui est trop jeune pour les compétitions, mais il s'entraine avec les grands). Il faut donc être organisée et avoir une planification qui intègre les leçons, les moments libres et les repas.  Les repas rapides ou encore à préparer d'avance et à congeler, c'est idéal. Cette recette est parfaite pour ça. Les boulettes sont incroyables. Je vais m'en faire une tonne et les congeler pour les prochaines recettes c'est certain. Ajoutons-y les légumes et la sauce servis sur un lit de riz ou de couscous et vous avez un repas complet et rempli de saveurs.

Puisque j'ai ajouter les légumes, j'ai doublé la sauce (je l'ai noté telle que faite) mais sinon rien à modifier c'est parfait.

Je ne pourrais pas vous dire à quel point ce fut un succès à la maison. Les cocos se sont resservis trois fois chacun et m'ont fait promettre d'en refaire rapidement.



INGRÉDIENTS :

Boulettes
20 BISCUITS SODA non salés
450 g. de PORC HACHÉ
4 CHAMPIGNONS BLANCS finement hachés
1/2 OIGNON JAUNE finement haché
2 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME
2 c. à soupe d'AIL HACHÉ en pot
2 c. à soupe de GINGEMBRE haché
2 c. à soupe de CORIANDRE FRAÎCHE haché finement
1/4 c. à thé de FLOCONS DE PIMENTS FORTS
SEL
1 c. à soupe de GRAINES DE SÉSAME

Sauce
1/2 tasse de MIEL
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
2 c. à soupe de SAUCE HOISIN
2 c. à thé de SAUCE SRIRACHA

1 tête de BROCOLI en bouquets
1 POIVRON ROUGE en dés
1/2 OIGNON en petits dés

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

- Dans un grand bol, émiettez les biscuits avec les mains. Ajouter le porc, les champignons, l'oignon, l'huile de sésame, l'ail, le gingembre, la coriandre, le piment fort et une pincée de sel. Mélanger avec les mains.

- Former environ 60 boulettes de la grosseur d'une cerise et les déposer sur la plaque. Cuire de 18 à 20 minutes.

- Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce.

- Dans une casserole, faire revenir les légumes pour les attendrir (mais ils doivent garder un peu de croquant).

- À la sortie du four, déposer les boulettes dans la sauce pour bien les enrober. Ajouter les légumes et saupoudrer de graines de sésame.

- Servir sur du riz ou du couscous.

Source : Famille futée 3, boulettes collantes asiatiques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...