mercredi 7 juin 2017

Omelette aux champignons et au fromage de chèvre

C'est le temps de la chasse à l'ours et mon homme est donc absent pour un ou deux jours. J'ai donc décidé de cuisiner simple pour moi et les cocos. Celle omelette prend moins de 10 minutes à préparer, est vraiment bonne et colorée. J'aime ce genre de recette.



INGRÉDIENTS :

Pour une grosse portion ou deux petites portions

1 à 2 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
1 à 2 c. à thé de BEURRE
1 tasse de CHAMPIGNONS en tranches (moi champignons de Paris et Shitake)
3 oeufs
SEL, POIVRE au goût
1 tasse d'ÉPINARDS FRAIS
1/2 AVOCAT en cubes
2 c. à soupe de FROMAGE DE CHÈVRE émietté
PERSIL pour décorer

PRÉPARATION :

- Chauffer l'huile et le beurre à feu moyen dans une poêle. Y faire dorer les champignons, sans trop les remuer pour éviter qu'ils perdent leur eau. Réserver.

- Dans la même poêle graissée, verser les oeufs (préalablement battus à la fourchette dans un petit bol) et cuire environ 5 minutes à feu moyen. Ne pas retourner.

- Garnir la moitié de l'omelette des champignons, des épinards, de l'avocat et du fromage de chèvre. Replier l'omelette et saupoudrer du persil.

- Servir simplement



Source : Cooking and Beer

3 commentaires:

  1. Le mélange d'ingrédients dans cette omelette me surprend et je suis vraiment curieuse de goûter le résultat. Ça a l'air bien bon en tout cas :)

    RépondreEffacer
  2. Superbe idée de recette ! Très curieuse d’essayer ça au plus vite :-) ! J’ai aussi essayé de faire une recette originale sur mon blog n’hésitez pas à me dire vos retours : http://blog.cookrs.fr ou sinon le lien est sur mon pseudo
    Belle journée.
    Valérie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super intéressant votre blog...je vais allez puiser de l'inspiration. Bonne journée.

      Effacer