mardi 4 avril 2017

Chili de tempeh

Cette recette, quand je l'ai terminée, je n'ai pas eu envie de la manger. Elle me semblait insipide et ne m'attirait pas du tout. C'est le lendemain que nous l'avons dégusté, mon homme et moi, sur des pommes de terre rôties à la grecque et une salade bien colorée. Je crois que c'est une recette qui est encore plus goûteuse après avoir reposé.

C'est probablement la recette que ça vous prend pour apprivoiser le tempeh, qui il faut l'admettre a quand même un goût particulier.




INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
1 CAROTTE râpée
1 branche de CÉLERI coupée fines tranches
1 POIVRON ROUGE en petits dés
1 OIGNON haché
1 paquet de TEMPEH NATURE, décongelé, haché
1 c. à soupe de CUMIN MOULU
1 c. à soupe de PAPRIKA FUMÉ
1 c. à soupe d'ASSAISONNEMENT CHILI
2 gousses d'AIL finement hachées
1 c. à soupe de SAUCE TAMARI
1 boîte de 156 ml de PÂTE DE TOMATES
1/2 tasse d'EAU
1 c. à soupe de JUS DE LIME
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et y attendrir les légumes à feu moyen-doux.
- Ajouter le tempeh, les épices, l'ail et la sauce tamari. Saler et poivrer et laisser cuire environ 10 minutes en remuant.
- Ajouter la pâte de tomates, l'eau et le jus de lime. Baisser à feu doux et cuire environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide soit presque tout absorbé.
- Servir dans des tacos, des tortillas, avec des chips de maïs ou encore comme moi sur des pommes de terre. Vous pourriez même en faire un genre de poutine italienne réinventé en ajouter du fromage en grains à vos pommes de terre et votre chili.




1 commentaire:

  1. Oh oui, le tempeh, c'est particulier. J'avoue qu'il faut un certain temps pour s'y habituer mais quand on arrive à l'apprivoiser, c'est une chouette alternative végé. J'aime bien le service sur les pommes de terre avec la salade, ton assiette me plaît beaucoup :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...