mercredi 8 mars 2017

Rondins d'aiglefin au prosciutto

Le poisson blanc est souvent boudé au profit des poissons roses. C'est certain que plusieurs d'entre nous ont eu la malchance de découvrir les poissons blancs trop cuits ou mal cuisiné. Cette recette pourrait bien vous réconcilier avec cet aliment.

Mon homme n'aime pas beaucoup le poisson blanc, mais il a beaucoup aimé cette recette (c'est ma mesure de comparaison!!). Mon mini coco aussi.

Il y a plusieurs variantes possible. Vous pourriez remplacer le bocconcini par du fromage de chèvre, changer la sorte de pesto, ajouter une lanière de poivron grillé ou encore des tronçons d'asperges. Je vois des possibilités infinies pour cette recette, et je vous ferai peut-être une mise à jour avec des variantes si elles s'avèrent gagnantes à la maison.


INGRÉDIENTS :

8 grandes tranches de PROSCIUTTO
450 g. de AIGLEFIN surgelé, partiellement congelé et épongé
3 c. à soupe de PESTO
8 boules de MINI BOCCONCINI
POIVRE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400 F, la grille au centre.

- Diviser le poisson en 8 bâtonnets égaux. Placer un bâtonnet de poisson sur chaque tranche de prosciutto, en diagonale.

- Étendre environ 1 c. à thé de pesto sur chaque bâtonnet de poisson, puis couvrir et bocconcini. Poivrer généreusement.

- Rouler le prosciutto autour du poisson.

- Cuire au four de 10 à 12 minutes. Finir la cuisson sous le gril pour que le prosciutto soit croustillant.

Source : Famille futée

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Moi j'aime bien le poisson blanc !
    Ce midi j'ai prévu de cuisiner du cabillaud...
    Merci pour votre recette.

    Gros bisous 🌺

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'irai voir sur ton blog pour de belles recettes de poisson blanc. Merci Martine.

      Effacer
  2. Je comprends que cela a bien passé chez toi, ça a l'air vraiment bon!! :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...