mardi 23 août 2016

Nettoyant naturel pour la maison

Depuis plusieurs années, je tente de porter une attention particulière aux produits que j'utilise, que ce soit pour le corps, les cheveux. Je vous avais déjà présenté une recette de déodorant que j'aimais bien (mais non conseillé pour les peaux sensibles). Je vous en présenterai une autre en crème sous peu, parfaite pour les peaux plus sensibles.

Mais dernièrement, j'ai terminé mon nettoyant tout usage. J'ai donc décidé de fabriquer mon nettoyant. J'ai utilisé des huiles essentielles Doterra, que j'ai découvert dernièrement. J'ai donc utilisé l'huile On Guard, un mélange d'huiles d'orange sauvage, de clou de girofle, de cannelle, d'eucalyptus et de romarin, qui renforce le système immunitaire. Vous pourriez aussi utiliser de l'huile de Tea Tree, connu pour son pouvoir antiseptique. L'important avec les huiles essentielle, ce n'est pas la marque, mais c'est qu'elles soient de bonne qualité. 

Je n'ai pas de photo, puisqu'un pot de verre bleu, ce n'est pas tellement intéressant, mais je vous certifie que le produit fonctionne très bien pour les comptoirs de cuisine et ma vitre de table (qui est toujours sale). 

INGRÉDIENTS :

1/2 tasse d'EAU CHAUDE
1 c. à soupe de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à soupe de VINAIGRE BLANC
10 gouttes d'HUILE ESSENTIELLE ON GUARD Doterra

PRÉPARATION :

- Tout mélanger dans une bouteille de verre (mieux lorsque vous utilisez des huiles essentielles) et bien mélanger.

- Utiliser sur vos comptoirs, vos surface de travail et tout endroit à désinfecter, comme les poignées de porte ou le combiné du téléphone par exemple.

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas les HE Doterra (jamais testé) mais avec de l'HE de teatree, cette recette de nettoyant maison fait exactement ce que l'on attend de lui.

    RépondreEffacer
  2. Je dois sérieusement commencer à faire mes propres produits!! Dès que ceux du commerce vont être presque finis, j'essaie ça! :)

    RépondreEffacer
  3. Très chouette ta recette :) Elle ressemble pas mal à celle que je fais, mais je ne mets pas de bicarbonate! Même constat pour le déo, mon chum a la peau trop sensible. Je suis en train de chercher une alternative! En ce moment je travaille sur un déo à base de vinagre de cidre que je mets dans un contenant en spray et ça fonctionne bien! Je finalise un peu la recette, mais je devrais arriver à quelques choses bientôt! J'ai hâte de voir ta crème déo amélioré :D

    RépondreEffacer
  4. Le vinaigre et/ou le bicarbonate de soude constituent maintenant la majeur partie de mes produits nettoyants. Rien de mieux pour enlever les taches de curcuma frais du comptoir de la cuisine qu'un peu de bicarbonate sur une éponge. Je bonifie souvent mon nettoyant tout usage (du vinaigre blanc) avec les huiles essentielles de pin blanc, de mélaleuca, de lavande ou d'agrumes. Je n'ai toutefois jamais réussi à fabriquer un déodorant qui fonctionne pour moi sans me faire des aisselles rouge-tomate!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi je travaille encore là-dessus. Pin blanc, c'est une bonne idée, ça sentirait tellement bon dans la maison.

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...