dimanche 27 septembre 2015

Défi Daring Baker # 18 : Pain Irish bread

Voilà près de 3 ans que j'ai arrêté les défis Daring Bakers. Je commençais à trouver que c'était des défis moins intéressants et je manquais de temps également. Bref, la motivation était pas mal moins au rendez-vous. Mais je vais "zieuter" de temps en temps et le défi de ce mois-ci est tombé pile dans ce que j'avais besoin dans ma cuisine, pour accompagner mon boeuf aigre-doux.  Je boulange pas mal moins depuis un bout par manque de temps dans ma maison. Ce pain, qui n'est est pas vraiment un, prend peu de temps à cuisiner parce qu'il n'a pas de temps de levée.

En fait, c'est un pain qui ne nécessite pas de levure et qui lève donc par l'association du bicarbonate de soude et du babeurre. Ça a une texture qui rappelle un peu le scone.

For the month of September Meredith from the Poco Loco Olsons challenged us to experiment with soda bread.


INGRÉDIENTS :

300 g. de FARINE TOUT USAGE
300 g. de FARINE COMPLÈTE
440 ml de BABEURRE
1 c. à thé de SEL
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 410 F.

- Dans un grand bol, tamiser les deux farines, le bicarbonate de soude et le sel. Former un puit et verser petit à petit le lait.

- Travailler la pâte à la main pour obtenir un texture homogène. La pâte ne doit pas être collante.

- Façonner une boule avec la pâte et la placer sur une plaque graissée (ou recouverte de papier parchemin). Tracer une croix profonde avec un couteau légèrement mouillé. Cuire de 30 à 40 minutes.

Source : Blog Une affaire de goût


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...