samedi 25 juillet 2015

Salade de kale

Je l'avoue, j'ai toujours eu des appréhensions à cuisiner le chou kale. C'est ferme sous la dent, ça goûte un peu amer et ma famille n'en raffole pas. Mais la recette de Mathieu est tombée pile lorsque je l'ai vu ce matin, à un moment où je me demandais donc ce que je ferais avec le chou kale de mon panier de légumes. Je me suis fié à son goût et j'ai bien fait. Même mon homme qui n'aime pas vraiment le kale a beaucoup aimé cette salade. J'y ai ajouté du poulet pour en fait un repas complet, et c'était juste parfait.

Vous aurez 4 portions en entrée ou 2-3 portions en repas principal.


INGRÉDIENTS :

1/4 tasse de MAYONNAISE (ou moitié mayonnaise et moitié yogourt nature)
2 c. à soupe de VINAIGRE DE CIDRE (ou vinaigre balsamique)
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 c. à thé de MIEL
2 c. à thé de MOUTARDE DE MEAUX

8 tasses de CHOU KALE (haché grossièrement et tige enlevée
2 CAROTTES en petits dés (ou râpée)
2 OIGNON VERTS hachés
1/2 tasse de NOIX DE PINS grillées
1/2 tasse de FROMAGE FETA

2 POITRINES DE POULETS en dés, cuites

PRÉPARATION :

- Mélanger la mayonnaise, le vinaigre de cidre, l'huile, le miel et la moutarde de meaux dans un petit bol et réserver.

- Dans un grand bol, mettre le kale, les carottes, les oignons verts et les noix de pins. Ajouter la vinaigrette, bien mélanger et laisser reposer au moins 30 minutes pour attendrir le chou et laisser les saveurs se développer.

- Au moment de servir, saupoudrer du fromage feta et ajouter les dés de poulet.

Source : Blog À porc égal

1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...