dimanche 8 février 2015

Trempette à l'italienne

Pendant notre fin de semaine au chalet, nous avons fait de la pêche sur la glace. Bon, la vérité, je pense que nous avons plus joué au hockey bottine et manger que pêcher puisque nous n'avons pris aucun poisson, mais les trous, ça compte non?!?

Dans la cabane, il y avait plusieurs trucs pour se remplir la panse (il me semble qu'on ne fait que manger dans ce type de fin de semaine...lol) dont cette délicieuse trempette, qui vient du site de Ricardo, cuisinée par Marie-Ève, qui cuisine super bien. Je lui ai volé la recette et je vous la présente ici, en plus de m'assurer de la retrouver lorsque j'aurai envie de la refaire.  C'est très bon et ça fait différent des trempettes traditionnelles.



INGRÉDIENTS :

1/3 tasse de TOMATES SÉCHÉES DANS L'HUILE, égouttées
1/4 tasse de NOIX DE PIN, grillées
2 OIGNONS VERTS, coupés grossièrement
1 tasse de MAYONNAISE (3/4 tasse pour moi)
1/2 tasse de YOGOURT NATURE (3/4 tasse pour moi)
1/2 tasse de BASILIC FRAIS, ciselé
POIVRE

PRÉPARATION :

- Réduire tous les ingrédients en purée au robot. Servir dans un bol pour y tremper les légumes.

Source : Ricardo

2 commentaires:

  1. Oh yum, avec les tomates séchés et le basilic, ça devait être assez bon merci. Ça fait changement de la traditionnelle trempette aux oignons ou aux épinards!! :)

    RépondreEffacer
  2. Hein ça doit être vraiment bon! Avec des tomates séchées ça peut juste être bon :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...