samedi 14 février 2015

Gruau sans cuisson "brownies"

Bonne St-Valentin à tous. Chez nous, c'est un famille que ça se passe, mais moi-même je ne l'ai jamais vraiment célébré, puisque mon anniversaire y est collé. Ainsi, ma fête passait généralement avant la St-Valentin. Je me fais un devoir de célébrer l'amour à l'année, mais avec les cocos, on met une belle nappe, des chandelles et on boit dans des coupes. C'est ça la fête de l'amour!!!!!

Je sais que ces temps-ci, il fait super froid (en tout cas chez nous!) et que dans ce temps-là, nous avons plus envie de manger chaud, mais j'adore ce type de gruau sans cuisson, qu'on prépare la veille pour que le gruau imbibe le liquide. Et ce petit goût chocolaté en fait un déjeuner tout à fait décadent sans culpabilité malgré tout.


INGRÉDIENTS :

2 portions (ou 1 grosse portion)

1/2 tasse de PURÉE DE BANANE (1 banane)
2 c. à thé de CACAO
1/2 tasse de GRUAU
1/4 tasse de LAIT (celui de votre choix)
1 à 2 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
GRUÉ DE CACAO
Quelques BRISURE DE CHOCOLAT (facultatif)

Source : Anick Drouin, www.coachanick.com

1 commentaire:

  1. Oh yum! Banane et chocolat avec en plus du gruau, c'est vraiment quelque chose! Bonne idée de mettre la nappe et de boire dans des coupes, ça rend le tout spécial :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...