mercredi 16 juillet 2014

Enchiladas à la courge butternut et aux haricots noirs

J'adore les courges, mais on dirait que je les cuisine toujours de la même façon. Cette fois, j'avait envie de varier un peu et d'aller ailleurs. Et bien, cette recette d'enchiladas est délicieuse et bien santé.    

La sauce est vraiment bonne et facile à faire avec des ingrédients qu'on a toujours à la maison. Je vous la conseille.   



INGRÉDIENTS :

1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1 c. à soupe de FARINE TOUT USAGE
3 c. à soupe de POUDRE DE CHILI
12 oz. de PÂTE DE TOMATES
2 tasses de BOUILLON DE LÉGUMES
1 c. à thé de POUDRE D'OIGNON
1 c. à thé de CUMIN
3 gousses d'AIL
SEL au goût

1 COURGE BUTTERNUT
2 petits OIGNONS hachés
1 boîte d'HARICOTS NOIRS
1/2 c. à thé de MUSCADE
1/2 c. à thé de CUMIN
1/4 c. à thé de CANNELLE
SEL au goût
6-8 TORTILLAS DE BLÉ ENTIER


PRÉPARATION :

- Chauffer l'huile dans une casserole. Y verser la farine et mélanger pour la dissoudre complètement. Ajouter la poudre de chili et continuer la cuisson 1 minutes. 

- Ajouter la pâte de tomate, le chili, le cumin et le bouillon de légumes. Saler au goût. Chauffer à feu moyen environ 5 minutes puis retirer du feu. Réserver.

- Pendant ce temps, couper la courge en deux sur la longueur, épépiner, couper en dés et placer sur une plaque à pâtisserie. Cuire au four à 350 F pendant 45-60 minutes ou jusqu'à ce qu'une fourchette s'insère facilement dans la chair de la courge.

- Placer les cubes de courge dans un bol et réduire en purée avec un pilon à pommes de terre. Réserver.

- Verser un filet d'huile dans une poêle et y faire dorer légèrement les oignons. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes pour les réchauffer.

- Ajouter à la courge en purée. Ajouter les épices et saler au goût.

- Dans un plat en Pyrex de 9 po. x 13 po., verser une cuillerée de sauce. Déposer la garniture dans les tortillas et rouler, sans trop serrer. Déposer dans le plat en Pyrex.

- Verser le reste de la sauce tomate en s'assurant que la sauce recouvre complètement chaque tortillas et entre les tortillas.

- Cuire sans couvrir à 350 F pendant 20 minutes. Ajouter le fromage râpé et cuire un autre 10-15 minutes. Mettre sous le gril quelques minutes pour dorer le fromage et servir.

Source : Site Daily Garnish


2 commentaires:

  1. Je ne pense pas à mettre des courges avec du mexicain et là, c'est comme une illumination! J'adore l'idée :) & je garde ta recette mouahah :)

    RépondreEffacer
  2. Je note pour la saison des courges! C'est vraiment une bonne idée, la fusion courge et mexicain!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...