vendredi 2 mai 2014

Kefta de boeuf

Je suis marraine depuis hier soir...un beau petit ange qui s'est fait attendre le bout du nez, mais on ne pourrait lui en vouloir lui qui est tellement mignon. Définitivement, à chaque fois que je vois un bébé tout neuf, j'oublie à quel point mes cocos ont déjà été petits (j'en avais quand même un né à 5 livres et 13 onces, alors que mon filleul fait 8 livres et 3 onces.)

Bref, changement d'à propos, voici une recette que mon grand coco a mangé sans râler, lui qui ne peut s'empêcher de me dire à quel point il n'est jamais satisfait de mes repas, pendant que son frère mange avec appétit..C'est goûteux et bien que je l'ai fait au boeuf, n'ayant pas trouvé d'agneau haché, je vous invite à la cuisiner avec avec de l'agneau.


INGRÉDIENTS:

500 g. de BOEUF HACHÉ (ou encore mieux d'agneau haché)
1/2 OIGNON haché finement
1 gousse d'AIL haché finement
2 c. à soupe de MENTHE FRAÎCHE hachée
1 c. à thé de CUMIN moulu
1/2 c. à thé de PAPRIKA
1/4 c. à thé de CANNELLE
SEL, POIVRE

TZATZIKI maison
PITA
LAITUE
TOMATE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 450 F.

- Mélanger le boeuf, l'oignon, l'ail, la menthe, le cumin, le paprika, la cannelle, le sel et le poivre.

- Façonner des petits bâtons, puis les placer sur une grille placé sur une plaque. Enfourner 15 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.

- Ouvrir les pitas, mettre une bonne cuillère de tzatziki à l'intérieur de chaque demi-pita

2 commentaires:

  1. Aww félicitations!! :) Le mélange d'épices avec la menthe, ça doit vraiment être quelque chose dans tes keftas!

    RépondreEffacer
  2. Agneau et menthe, c'est une combinaison gagnante! Félicitations pour le bout de choux!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...