mardi 8 avril 2014

Crème au chocolat et aux amandes

C'est rare que nous n'avons rien de prévu le samedi soir, et ce soir, nous avons soupé tranquillement, en famille. J'avais cuisiné des pommes de terre toutes garnies avec des steaks sur le BBQ (oui, oui, sur le BBQ). Et ce super dessert

Voici un dessert festif et santé à la fois. Je me suis même fait demander si j'y avais mis de l'amaretto. Mais non, c'est du tofu aux amandes, l'ingrédients caché.




INGRÉDIENTS :

1/3 tasse de POUDRE D'AMANDES
150 g. de CHOCOLAT NOIR
300 g. de TOFU DESSERT À L'AMANDE
1 tasse de FRAMBOISES FRAÎCHES

PRÉPARATION :

- Faire griller les amandes à feu moyen pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce que ça commence à dorer. Bien surveiller parce que ça brûle facilement.

- Faire fondre le chocolat au bain-marie en remuant régulièrement.

- Dans un grand bol, battre le tofu au fouet. Y ajouter le chocolat fondu et fouetter pour obtenir une préparation homogène.

- Verser la moitié de la préparation dans des coupes. Y ajouter 2 c. à soupe de poudre d'amandes dans chaque coupe puis compléter avec l'autre moitié de la préparation.

- Garnir de framboises fraîches.

2 commentaires:

  1. C'est parfait pour un dessert gourmand santé! J'adore :)

    RépondreEffacer
  2. Je reviens justement de l'épicerie et j'ai racheté du tofu pour en faire d'autres...j'essaierai la version érable aussi...

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...