dimanche 2 mars 2014

Pâtes au poulet à la méditéranéenne

J'ai une copine enceinte, qui ne l'a pas facile. Cette fille-là est super généreuse, toujours à l'écoute des besoins des autres. Cette fois, j'ai décidé que c'était à elle de se faire gâter. Alors, je suis allé faire des courses, et je lui ai concocté un petit souper.

C'est sur ce plat de pâtes que mon choix s'est arrêté sur le site de Coup de pouce, et je ne l'ai pas regretté. C'est savoureux et bien équilibré. Je vous le conseille, c'est un petit coup de coeur pour moi.



INGRÉDIENTS :


  • 1 lb (500 g) de POITRINE DE POULET désossées, coupées en tranches fines
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de SEL
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de POIVRE NOIR du moulin
  • 2 c. à tab (30 ml) d'HUILE D'OLIVE
  • 1/2 petit OIGNON, coupé en tranches fines (moi, 1 oignon)
  • 3 gousses d'AIL hachées finement
  • 8 oz (250 g) de CHAMPIGNONS (mélange restaurant) coupés en tranches fines
  • 1 c. à thé (5 ml ) d'ORIGAN SÉCHÉ (moi origan frais)
  • 1/3 t (80 ml) de VIN BLANC sec
  • 1/3 t (80 ml) de BOUILLON DE POULET réduit en sel
  • 12 oz (375 g) de  PÂTES ALIMENTAIRES
  • 4 t (1 L) de petites feuilles d'ÉPINARDS, tassées
  • 1/2 t (125 ml) de FROMAGE FETA émietté

PRÉPARATION :

- Parsemer le poulet de la moitié du sel et du poivre. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, chauffer 1 c. à tab (15 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et le faire dorer pendant 4 minutes. Réserver au chaud.
- Dans le poêlon, chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Ajouter l'ail, les champignons et l'origan et cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les champignons aient légèrement ramolli.
- Verser le vin et le bouillon de poulet dans le poêlon en raclant le fond pour en détacher les particules. Ajouter le poulet réservé et le reste du sel et du poivre. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.
- Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant 1/3 t (80 ml) de l'eau de cuisson et les remettre dans la casserole. Ajouter la préparation de poulet, les épinards et l'eau de cuisson réservée aux pâtes et mélanger pour bien les enrober.
- Au moment de servir, parsemer du fromage feta.



2 commentaires:

  1. Tu es vraiment gentille Annie! :) & ce plât de pâtes a vraiment du amener du réconfort à ton amie, il a l'air excellent!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle, j'ai beaucoup aimé! D'ailleurs, cette photo a été prise chez moi lorsque je l'ai refaite pour une deuxième fois (pendant la même fin de semaine) pour passer mon reste de champignons et de fromage feta...mmm

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...