mardi 20 août 2013

Pesto de basilic

Ce qui a de plaisant avec le jardin, c'est l'abondance. Ça permet de faire des recettes qu'on ne fait pas habituellement. Comme du pesto maison par exemple. Le goût n'est tellement pas le même que celui qu'on achète.


INGRÉDIENTS :

4 tasses de BASILIC FRAIS, tassé
1/4 tasse de NOIX DE PIN, grillées
1/4 tasse de FROMAGE PARMESAN
1 gousse d'AIL
2 c. à soupe de JUS DE CITRON
1/4 tasse d'HUILE D'OLIVE
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

Au robot, hacher finement le basilic, les noix de pin, le fromage et l’ail avec le jus de citron. Incorporer l’huile en filet jusqu’à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et légèrement granuleuse. Saler et poivrer. Réserver.

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. OUI!!! Tout à fait d'accord avec toi Annie! Je capote assez sur mes plants de basilic, il y en a, mais il y en a! Je fais plein de pesto demain et je vais en congeler car c'est toujours pratiquement d'en avoir sous la main rapidement :) Je garde ta recette comme repère, merci :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...