dimanche 10 mars 2013

Cuir de fruits

Bien non, je ne vous abandonne pas...mais trooooop occupée.
Après un weekend familial absolument incroyable, une semaine de réunion intéressante, et un début de weekend hyper agréable avec mes amies de filles, je me suis accordée un peu de temps à moi, entre ma machine à coudre et mes chaudrons.
Ça fait longtemps que je voulais faire des cuirs de fruits, mais ma première tentative ne fut pas des plus glorieuses. En fait, il était beaucoup trop déshydraté, donc dure comme de la semelle et non du cuir. Cette fois, une réussite. Les cocos ont adorés, et que dire de moi...j'en apporterai comme collation cette semaine, rien de plus certain!


INGRÉDIENTS :

1 tasse de BANANES en rondelles
1 tasse de FRAISES coupées en deux

PRÉPARATION :

- Mettre les fruits dans le récipient de mélangeur, et réduire en un purée la plus lisse possible.

- Étendre en une couche uniforme et assez épaisse sur une feuille antiadhésive du déshydrateur ou encore sur une feuille de papier parchemin.

- Régler le déshydrateur à 135 F, et laisser fonctionner environ 1h30 à 2 heures. Retourner la pâte de fruits, puis déshydrater encore 1 heure à 1h30.

*Le cuir doit être sec au toucher, mais encore souple*


3 commentaires:

  1. Je n'en ai encore jamais fait de cuir de fruits. Tu me tentes, c'est pas possible!

    RépondreEffacer
  2. J'ai déjà essayé une recette similaire et c'était bien bon. J'imagine que bananes et fraises a du plaire en titi :) Il est très beau ton cuir de fruits Annie!

    RépondreEffacer
  3. C'est un peu comme les rouleaux aux fruits, mais en plus santé si je comprends bien? C'est intriguant!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...