mercredi 3 août 2011

Salade de chou-rave à l'asiatique

Je n'avais jamais goûté au chou-rave avant d'en recevoir dans mon panier bio. Je me demande d'ailleurs pourquoi... c'est bon ce légume là. C'est croquant, la saveur est douce, légèrement sucrée



INGRÉDIENTS :

250 g net de CHOU-RAVE pelé, tiges et feuilles retirées
125 g de TOMATES CERISES
1 cuil. à soupe rase de GRAINES DE SÉSAME
Le zeste d’une LIME
Vinaigrette
3 cuil. à soupe de JUS DE LIME
1 cuil. à café de VINAIGRE DE RIZ
2 cuil. à café d’HUILE DE SÉSAME
2 cuil. à café d’HUILE D'OLIVE
1 cuil. à café de CASSONADE
1 cuil. à café de NUOC NAM (sauce hoisin pour moi)
PRÉPARATION :
- Après avoir retiré la peau un peu dure qui entoure le chou-rave, le laver puis le couper en juliennes
- Mettre dans un plat creux ou dans un bol et ajouter les tomates cerise coupées en deux, ainsi que le zeste de citron et les graines de sésame.
- Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette en émulsionnant l’ensemble, à l’aide d’un petit fouet. 
- Verser la vinaigrette sur la salade et servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...