lundi 1 août 2011

Crème glacée décadente aux Reeses

Wow...un véritable coup de coeur pour tout ceux qui y ont goûté. Plusieurs m'ont même dit qu'ils en mangeraient jusqu'à être malade. Un mélange de crème glacée au bon goût de beurre d'arachide, onctueuse, mais tellement onctueuse, avec des morceaux de Reese qui viennent ajouter la touche finale à l'extase.
Cette base de crème glacée au beurre d'arachide ferait aussi une base parfaite pour différentes variations. Je pense d'ailleurs en servir avec un fondant au chocolat, des bananes et des arachides caramélisées, comme nous avons pu goûté au restaurant LUMA de Toronto lors de notre passage pour l'exposition Tim Burton.

Cette belle recette me vient de chez Le Palais Gourmand. Son seul défaut, il n'y en a jamais assez.



INGRÉDIENTS :

1 1/8 (275 ml) de BEURRE D'ARACHIDES CRÉMEUX
3/4 tasse de SUCRE
1 1/4 tasse de LAIT
2 tasses de CRÈME 35%
1 1/2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 tasse de CHOCOLAT REESE en morceaux

PRÉPARATION :

- Battre le beurre d'arachide et le sucre pour obtenir une texture lisse.
- Ajouter le lait et bien mélanger jusqu'à dissolution complète du sucre.
- Ajouter le crème et la vanille et mélanger.
- Verser dans la sorbetière et laisser turbiner environ 25 minutes.
- 5 minutes avant la fin, ajouter les morceaux de Reese dans la sorbetière.

Cette glace peut être servie immédiatement ou être congelée avant d'être servie. Elle conserve son onctuosité même après plusieurs jours dans le congélateur.

3 commentaires:

  1. Bien contente de ton verdict, c'est vraiment une très bonne crème glacée qui se mange tout seul. Tu devrais tester le Drumstick Géant que j'ai fais cette semaine...un vrai délice!! Merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

    RépondreEffacer
  2. C'est pour ça que j'ai pas de sorbetière... j'en mangerais sans cesse!! Ce qu'elle a l'air bonne cette crème glacée!

    RépondreEffacer
  3. @ Isabelle : J'avais vu et l'intention d'en faire l'essai ce weekend (pour avoir de l'aide pour la manger).

    @ Mélanie : Tu as bien raison, je mange beaucoup de crème glacée (mais j'en mangeais beaucoup avant aussi, alors ça ne m'énerve pas trop!)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...