lundi 9 mai 2011

Boeuf à la sauce aux prunes

Il me restait un fond de sauce aux prunes dans le frigo et je me demandais justement quoi en faire lorsque j'ai vu passer cette recette chez Valérie aux fourneaux, qui elle-même l'avait prise chez Doumdoum se régale, qui l'avait prise chez Maya qui l'avait déniché chez Josée. Bref, cette recette fait tranquillement le tour des blogs, et avec raison. C'est une recette simple, parfaite pour les soirs de semaine et qui plaît autant aux enfants qu'aux adultes. Un plat délicieusement sucré avec une petite touche acide.



INGRÉDIENTS :

1 lb de boeuf haché 
1 oignon moyen haché 
1 tasse de sauce aux prunes 
1/2 tasse de ketchup
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de jus de citron 
3 c. à table de moutarde préparée
2 c. à table de sauce soya
Quelques gouttes de tabasco
2 c. à table de fécule de mais  pour épaissir (facultatif)

- Faire revenir le boeuf et l'oignon dans une poêle avec un peu de gras.
- Ajouter le reste des ingrédients (sauf la fécule) et mijoter 20 minutes.
- Épaissir la sauce si désirée avec la fécule de mais délayée dans une égale quantité d'eau (moi je n'ai pas épaissi).



Source : Club acadien de Sept-Iles

7 commentaires:

  1. Je me souviens avoir beaucoup aimé cette recette!!! Tu me donnes le goût d'en refaire :)

    Bonne soirée :)

    RépondreEffacer
  2. Bonne idée ce petit boeuf. J'ai justement un fond de sauce aux prunes:)

    RépondreEffacer
  3. Merci pour le clin d'oeil!! Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  4. @ Kat : Ça fait quelques semaines que je l'ai fait et j'avoue que ça me donne le goût d'en refaire aussi.

    @ Kim : C'est parfait alors...donnes m'en des nouvelles si tu l'essaie.

    @ Valérie : Ça fait plaisir. Bonne journée à toi!

    RépondreEffacer
  5. Merci beaucoup pour le clin d'oeil! On avait beaucoup apprécié cette recette aussi.
    Bon mardi!

    RépondreEffacer
  6. C'est vrai que c'est la recette idéale pour les jours de la semaine! Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreEffacer
  7. Miam miam, de la sauce au prunes, j'aime le côté aigre-doux de ta recette . Avec du boeuf ça doit être très bon! J'ai hâte que le souper arrive!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...